Aller à la page principale

Cette page a été traduite automatiquement et pourrait contenir des erreurs

Aperçu de la version 41 du DHIS2

Découvrez les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la version 41 du DHIS2 et les points forts de la version 3.0 d’Android Capture.

Aller à une section sur cette page

    Points forts de cette publication

    Voici quelques-uns des points forts de cette publication :

    • L’application Saisie Tracker dispose désormais de toutes les fonctionnalités de l’application Saisie Tracker, et plus encore !
    • L’application Line Listing permet de dresser la liste des entités suivies qui sont inscrites à plusieurs programmes.
    • L’application Android Capture App analytics prend désormais en charge les listes de lignes mises à jour hors connexion.
    • Plus de 500 bogues corrigés, grâce à l’accent mis sur la maintenance et les activités de correction de bogues ciblées pour cette version.

    Consultez la liste complète des nouvelles fonctionnalités ci-dessous. Vous pouvez également lire l’annonce de publication sur la Communauté de Pratique DHIS2 pour plus de détails et nous faire part de vos commentaires et questions.

    Pour une présentation complète des nouvelles fonctionnalités de notre application mobile, visitez la page de présentation de Android Capture v3.0.

    Configuration et caractéristiques de la plate-forme

    DHIS2 v41 new login app

    Nouvelle version personnalisable de l'application Login

    Dans la v41, une nouvelle application de connexion construite sur React est introduite. Cette app propose des options de configuration paramétrées, permettant de paramétrer facilement l’expérience de connexion en fonction de votre contexte spécifique.

    DHIS2 v41 new maintenance app

    Maintenance Refonte de l'application (MVP)

    Voici le premier aperçu de la toute nouvelle application Maintenance. Dans la v41, nous publions les sections relatives aux éléments de données, les nouveaux modules étant introduits au fur et à mesure de leur développement. Les fonctionnalités mises à jour comprennent des options de filtrage avancées, des capacités de partage en masse et une interface utilisateur plus élégante.

    DHIS2 v41 Data Exchange UI

    Configuration de l'interface utilisateur pour l'échange de données agrégées

    L’application d’échange de données a été mise à jour pour permettre la création et la modification des échanges de données directement dans l’application. Il est ainsi beaucoup plus facile de mettre en place des échanges et de transférer des données ou de convertir des données Tracker dans le modèle agrégé.

    DHIS2 v41 integrity check UI

    Contrôle d'intégrité - Configuration de l'interface utilisateur

    L’application de contrôle d’intégrité a fait l’objet d’une mise à jour complète, permettant des contrôles individuels, séparant les contrôles plus longs et fournissant des recommandations informatives.

    DHIS2 v41 job scheduler UI

    Interface de configuration des files d'attente de travaux programmés

    Dans la version 41, l’application Planificateur de tâches permet désormais de configurer le regroupement des tâches pour qu’elles s’exécutent en séquence ou en parallèle. Cette fonctionnalité, précédemment ajoutée dans la version 40 via l’API, peut désormais être facilement configurée via l’interface de l’application.

    Architecture déclarative de l'application Scheduler

    Introduction d’un nouveau planificateur simple basé sur l’état actuel de la base de données, fonctionnant de manière asynchrone pour exécuter les configurations de tâches. Cela permet d’éliminer les problèmes liés à l’ancienne approche « boîte noire », en garantissant que le travail se déclenche comme spécifié dans la configuration.

    L'ensemble des données de l'option multi-sélection pour les données individuelles

    À partir de cette version, DHIS2 prendra en charge la sélection d’options multiples pour les ensembles de données, tant pour les données agrégées que pour les éléments de données individuels à sélection multiple. Ils pourront également être analysés au moyen d’indicateurs et d’indicateurs de programme.

    Icônes paramétrées

    Le Paramétrage de DHIS2 permet désormais de télécharger des icônes personnalisées, au-delà de la bibliothèque intégrée, afin de prendre en charge des icônes spécifiques au contexte, telles que celles utilisées par le ministère de la santé ou les ONG, ainsi que d’élargir la disponibilité des icônes pour les domaines non liés à la santé. Ces icônes sont disponibles sur le web et Android, et sont configurées via l’application web Maintenance.

    Journalisation verbeuse pour le débogage des règles du programme (Capture)

    Vous pouvez désormais ajouter &verbose=TRUE à la fin d’une requête afin d’obtenir de meilleures informations pour le débogage et le test des règles de programme dans l’application Capture.

    Fonctions de configuration d'Android

    Les nouvelles fonctionnalités de paramétrage de la dernière version de l’appli mobile DHIS2 comprennent des icônes personnalisées, la prise en charge de la terminologie Tracker paramétrée, des couches cartographiques personnalisées, et bien plus encore. Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d’Android Capture v3.0.

    Caractéristiques de la collecte de données : Données agrégées

    Fonctionnalité des formulaires paramétrés

    Nous ajoutons davantage d’options de configuration au formulaire de données agrégées afin de vous permettre de paramétrer l’aspect et la convivialité du formulaire de données sans avoir à créer un formulaire HTML personnalisé. Nous avons commencé par la possibilité de faire pivoter les catégories en tant que lignes et d’avoir les éléments de données en tant que colonnes ou de déplacer une catégorie vers une ligne. Vous pouvez désormais ajouter des champs de texte enrichi avant et après une section.

    Caractéristiques de la collecte de données : Tracker & Event

    L’application Saisie Tracker est à parité de fonctionnalités avec l’application Capture Tracker.

    Depuis la version 41, les fonctions Capture et Tracker Capture sont considérées comme équivalentes. Cela signifie que l’équipe de développement du logiciel n’ajoutera aucune fonctionnalité supplémentaire à Tracker Capture, mais se contentera de corriger les bogues critiques/de sécurité s’ils sont découverts. L’application Saisie Tracker et l’ancien point de terminaison Tracker sont désormais obsolètes et ne seront pas intégrés à la version 42.

    L’application Capture étant en version continue, vous pouvez également utiliser cette application à partir de la version 2.38. Certaines fonctionnalités ont nécessité de nouvelles dépendances, mais si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez utiliser l’application de gestion de l’application et mettre à jour l’application vers les nouvelles versions à partir de la version 2.38.

    Les fonctionnalités qui nécessitent des versions spécifiques du backend sont les suivantes :

    • Changelog, précédemment journal d’audit (v41 et plus)
    • Vignettes d’images dans les listes de travail, les formulaires et les widgets (Actuellement v41, mais sera bientôt supporté pour les versions inférieures)

    Plusieurs fonctionnalités ne sont disponibles que dans l’application Capture et nous espérons qu’elles vous inciteront à la tester. Il s’agit notamment de

    • Listes de travail : La possibilité de configurer, d’enregistrer et de partager des listes de travail dans l’interface utilisateur elle-même (plutôt qu’à travers l’API comme dans Tracker Capture), y compris des listes de travail pour les étapes du programme.
    • Planification : La possibilité d’utiliser des règles de programme pour calculer la prochaine date prévue (assignée à un élément de données) qui peut ensuite être utilisée comme date par défaut lors de la planification.
    • Configurez les widgets et la mise en forme : Similaire à la saisie Tracker, mais effectuée dans le magasin de données, ce qui signifie qu’elle sera la même pour tous les utilisateurs et restera cohérente, avec la possibilité d’avoir une mise en forme différente pour le tableau de bord des inscriptions et l’espace de travail des événements de l’étape du programme.

    Amélioration des relations

    Le widget des relations est mis à jour pour l’application Capture avec diverses améliorations.

    Attributs héritables pour les relations

    Lors de la création d’une entité tracée par le biais d’une relation, les attributs de l’entité tracée configurés avec « hériter » seront pré-remplis avec les valeurs de l’entité tracée source afin de réduire la saisie des données et d’améliorer la qualité des données.

    Télécharger les listes de travail

    Vous pouvez désormais télécharger des listes de travail dans l’application Capture sous forme de fichiers JSON ou CSV.

    Marquer les entités suivies en vue d'un suivi

    Les entités individuelles suivies dans les listes de travail peuvent désormais être marquées pour le suivi et filtrées pour fournir une liste de toutes les entités désignées pour le suivi.

    Diagramme de croissance basé sur les normes de croissance de l'enfant de l'OMS

    L’application Capture comprend désormais un widget de graphique de croissance pour les entités individuelles suivies, basé sur les z-scores de l’OMS pour la circonférence de la tête pour l’âge, la longueur/taille pour l’âge, le poids pour l’âge, et le poids pour la longueur/taille.

    Transfert de propriété entre unités org

    Afin de soutenir les flux de travail de référence et l’attribution correcte des analyses, nous avons achevé le transfert de propriété des inscriptions entre les unités organisationnelles. Le transfert de propriété écrase le champ de propriété d’une inscription, tout en préservant les champs de l’unité d’organisation d’inscription et de l’unité d’organisation d’événement.

    Widget des étapes connexes

    Le widget de référence a été mis à jour et renommé « Widget des étapes connexes » dans l’application Capture, et comprend des fonctionnalités supplémentaires et une expérience utilisateur améliorée.

    Autoriser les renvois ponctuels entre unités organisationnelles

    Les références uniques sont désormais prises en charge dans l’application Capture, ce qui permet à une unité administrative sélectionnée d’accéder à une inscription sans écraser le champ de propriété.

    Images affichées dans les listes de travail

    Les attributs des images peuvent désormais être affichés dans les listes de travail, afin de faciliter l’identification des entités suivies dans des cas d’utilisation tels que l’identification des patients, la gestion des stocks, le contrôle des équipements de laboratoire, etc.

    Aperçu de l'image

    Les images téléchargées peuvent désormais être visualisées à la fois sur la page de l’événement et dans le widget de profil.

    Journal de bord amélioré

    Diverses améliorations ont été apportées au journal des modifications de l’application Capture, notamment le tri et le filtrage afin de fournir des informations importantes sur la date de création, de modification ou de suppression d’une valeur et sur l’utilisateur qui l’a créée.

    Formfield et plugins de tableau de bord dans l'application Capture

    Dans le cadre de la stratégie de la plateforme visant à favoriser une plus grande personnalisation et le développement externe, nous avons ajouté des points d’extension à l’application Saisie de données permettant aux développeurs d’applications DHIS2 d’injecter des plugins paramétrés dans le formulaire de saisie des données ainsi que dans le tableau de bord de l’inscription. Pour un exemple concret, voyez les nouvelles cartes de croissance et la documentation, qui ont été créées à l’aide de ces mêmes points d’extension.

    Caractéristiques de la collecte de données : Application Android Capture

    Les nouvelles fonctionnalités de collecte de données de la dernière version de l’appli mobile DHIS2 comprennent des améliorations de la recherche TEI et des tableaux de bord, de la mise en forme des formulaires, de nouveaux types de saisie, et plus encore. Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d’Android Capture v3.0.

    Fonctions de visualisation et d'analyse

    Envoi d'e-mails au tableau de bord (prévu pour la version 41.1)

    Nous avons remplacé l’ancien service d’analyse push par une fonctionnalité plus moderne qui utilise le même moteur de visualisation que les applications de visualisation basées sur le web. Cela permet d’afficher les tableaux de bord sur le serveur et de les envoyer au courrier électronique de l’utilisateur tout en respectant les paramètres de partage.

    Cartes : tuiles vectorielles en tant que couches externes

    Les fichiers vectoriels peuvent désormais être importés dans DHIS2 et affichés dans l’application Maps. Cela permet une plus grande flexibilité dans l’affichage de données géographiques provenant d’autres sources dans l’application Maps.

    Valeurs cumulées dans les tableaux croisés dynamiques

    L’application Visualiseur de données prend désormais en charge le paramètre « valeurs cumulées » pour les types de visualisation des tableaux croisés dynamiques dans la version 41. Chaque cellule du tableau affiche la somme de la valeur qu’elle contient et de toutes les valeurs précédentes de la même ligne.

    Tables aberrantes dans Data Visualizer

    L’application Data Visualizer de la version 41 prend en charge les tableaux de données aberrantes en tant que type de visualisation. Cette nouvelle fonctionnalité remplace et améliore les anciens tableaux de données aberrantes qui étaient auparavant disponibles dans l’application Qualité des données de l’OMS.

    Entités suivies / listes de lignes inter-programmes

    L’application Liste de lignes permet désormais de créer des listes de lignes pour les entités suivies, ce qui permet de créer une liste d’entités suivies qui sont enregistrées ou inscrites dans plusieurs programmes. Cela inclut la possibilité d’ajouter et de filtrer des données provenant de différents programmes auxquels une entité suivie est inscrite et/ou de visualiser les attributs des entités suivies qui sont partagés entre les programmes.

    Android : Analyse des listes de lignes

    L’application Android Capture prend désormais en charge l’analyse des listes de lignes hors ligne. Les listes de lignes sont affichées sur l’écran d’accueil et dans les programmes Event/Tracker et peuvent être recherchées par période, org. ou des colonnes paramétrées. Pour en savoir plus, consultez la page de présentation d’Android Capture v3.0.

    Caractéristiques d'extensibilité et d'architecture

    Nouveaux types de plugins "Form Field" et "Enrollment Dashboard" dans l'application Capture (Expérimental)

    Des types de plugins supplémentaires peuvent désormais être intégrés aux applications web DHIS2, ce qui permet d’étendre facilement les fonctionnalités de l’application Capture. Ces widgets peuvent être installés dans l’app App Management et peuvent être configurés pour différents programmes dans le Data Store.

    Prise en charge étendue de toutes les méthodes HTTP dans l'API Routes

    L’API Routes, introduite dans DHIS2 v40, a été étendue pour prendre en charge toutes les méthodes HTTP. Auparavant, il ne pouvait transmettre que des requêtes GET à des cibles en amont.

    Mises à jour partielles et continues des API Data Store et User Data Store (expérimental)

    Il est désormais possible d’appliquer des mises à jour partielles aux clés du Data Store et du User Data Store. Lors de l’application d’une mise à jour partielle, des éléments peuvent être ajoutés aux clés de type tableau. Il est également possible de spécifier une taille maximale dans le paramètre « roll », ce qui aura pour effet d’écarter les éléments du début du tableau si leur taille dépasse le maximum après l’ajout d’un nouvel élément. Il s’agit d’une fonctionnalité expérimentale qui pourrait être mise à jour dans les prochaines versions du DHIS2.

    Requête d'alias pour raccourcir les longues URL de demande d'API (expérimental)

    Pour résoudre les problèmes liés aux URI trop longs des requêtes de l’API DHIS2, qui provoquent des erreurs « HTTP 414 URI Too Long », il est désormais possible de créer des alias de requête de courte durée. Un alias de requête est un chemin d’accès raccourci à l’API qui est associé à un chemin d’accès spécifique plus long sur le serveur DHIS2. Les alias de requête peuvent être créés de manière déterministe et réutilisés jusqu’à leur expiration. Il s’agit d’une fonction expérimentale qui sera étendue, prise en charge par l’App Runtime et exploitée dans les applications frontales de DHIS2 telles que le Data Visualiseur dans les prochaines versions.

    Global App Shell (expérimental)

    Il est possible d’installer, en option, un shell d’application global, qui sera servi indépendamment des applications individuelles. Le shell global garantira la cohérence de la barre d’en-tête et de la palette de commandes, ainsi que d’autres fonctionnalités globales communes telles que les alertes, la gestion des sessions, etc. Il s’agit d’une fonctionnalité optionnelle et expérimentale qui sera développée dans les prochaines versions.

    Informations & Démos de la nouvelle version

    Cliquez sur les liens dans le tableau ci-dessous pour plus d’informations sur cette version du logiciel et pour accéder à une démo interactive. Vous pouvez également commenter ou poser des questions sur cette version sur la Communauté de Pratique.

    To find more details about...Follow this link:
    Download release and sample databaseDownloads
    Documentation and JavadocsDocumentation
    Full list of features and bugsRelease Note
    Source code on GithubDHIS2 source code
    Demo instanceDemos
    Docker hub imagesDocker repository
    DHIS2 communityDHIS2 Community of Practice

Go to the main page

DHIS2 Version 41 Overview

Explore the new features and improvements in DHIS2 version 41 and highlights from Android Capture version 3.0

Jump to a section on this page

    Highlights of this release

    Here are some of the highlights in this release:

    • The Capture App now has all of the features of Tracker Capture, and more!
    • Line Listing App supports listing Tracked Entities that are enrolled in multiple programs
    • Android Capture App analytics now supports line lists that are updated while offline
    • More than 500 bugs fixed, thanks to the strong focus on maintenance and targeted bug-fixing activities for this release

    Browse the full list of new features below. You can also read the release announcement on the DHIS2 Community of Practice for more details and share comments and questions with us.

    For a complete overview of new features in our mobile application, visit the Android Capture v3.0 overview page.

    Configuration & Platform Features

    DHIS2 v41 new login app

    New, customizable version of the Login App

    In v41, a new login app built on React is introduced. This app provides customizable configuration options, allowing easy customization of the login experience to match your specific context.

    DHIS2 v41 new maintenance app

    Maintenance App redesign (MVP)

    Introducing the first preview of the completely new Maintenance App. In v41 we are releasing the data element sections with new modules continuously introduced as they are developed. The updated features include advanced filtering options, bulk sharing capabilities, and a sleeker user interface.

    DHIS2 v41 Data Exchange UI

    Aggregate Data Exchange configuration UI

    The Data Exchange app has been updated to allow for creation and editing of the data exchanges directly within the app. Making it much easier to set up exchanges and transfer data or convert tracker data into the aggregate model.

    DHIS2 v41 integrity check UI

    Integrity Check Configuration UI

    The Integrity check app has been given an extensive update, allowing individual check runs, separating longer checks, and providing informative recommendations.

    DHIS2 v41 job scheduler UI

    Scheduled job queues configuration UI

    In v41, the Job Scheduler app now allows configuration of grouping jobs to run in sequence or in parallel. This functionality, previously added in v40 via the API, can now be easily configured through the app interface.

    Scheduler app declarative architecture

    Introducing a new simple scheduler based on the current database state, running asynchronously to execute task configurations. This eliminates issues with the previous “black box” approach, ensuring the job triggers as specified in the configuration.

    Option sets multi-select support for individual data

    From this version onward, DHIS2 will support the selection of multiple options for datasets for both aggregated and individual multi-select data elements. They will also be available for analysis through indicators and program indicators.

    Custom icons

    DHIS2 now allows for uploading custom icons, expanding beyond the built-in library, to support context-specific icons such as those used by the Ministry of Health or NGOs, as well as tp expand the availability of icons for non-health-related areas. These icons are available across the web and Android, and are configured via the Maintenance web app.

    Verbose logging for program rule debugging (Capture)

    You can now append &verbose=TRUE to the end of a query in order receive better information for debugging and testing program rules in the Capture app.

    Android configuration features

    New configuration features in the latest version of the DHIS2 mobile app include custom icons, support for customized Tracker terminology, custom map layers, and more. Learn more on the Android Capture v3.0 overview page.

    Data Collection Features: Aggregate Data

    Custom Forms Functionality

    We are adding more configuration options to the aggregate data entry form to allow you to customize the look and feel of the data entry form without building a custom HTML form. We have started with the option to pivot categories as rows and have data elements as columns or move a category to a row. You can now also add rich text fields before and after a section.

    Data Collection Features: Tracker & Event

    Capture App feature parity with Tracker Capture

    From v41, Capture and Tracker Capture are considered feature-equal. This means that the software development team will not add any further functionality to Tracker Capture, but will only fix critical/security bugs if discovered. The Tracker Capture app and old tracker endpoint are now deprecated, and will not be bundled into v42.

    Since the Capture app is on continuous release, you can also use this app from 2.38 and above. There are certain features that have needed new backend dependencies, but if those are not required for you, you can use the app management app and update the app to newer versions on 2.38 and above.

    The features that need specific backend versions are the following:

    • Changelog, previously audit log (v41 and above)
    • Image thumbnails in working lists, forms, and widgets (Currently v41, but will soon be supported for lower versions)

    There are also several features that are only available in the Capture app which we hope will encourage you to test it out. These include:

    • Working lists: The ability to configure, save, and share working lists in the UI itself (Rather than through API as in Tracker Capture), including program stage working lists.
    • Scheduling: The ability to use program rules to calculate the next scheduled date (assigned to a data element) which can then be used as the default date when scheduling.
    • Configure widgets and layout: Similar to Tracker Capture, but done in the data store, meaning it will be the same for all users and stay consistent, with the possibility to have a different layout for the Enrollment Dashboard and the Program stage event workspace.

    Relationship improvements

    The relationships widget is updated for the Capture app with various improvements.

    Inheritable attributes for relationships

    When creating a Tracked Entity through a relationship, Tracked Entity Attributes configured with “inherit” will be prefilled with values from the source Tracked Entity in order to reduce data entry burden and improve data quality.

    Download working lists

    You are now able to download working lists in the Capture app as JSON or CSV files.

    Mark Tracked Entities for follow up

    Individual Tracked Entities in working lists can now be marked for follow-up, and filtered to provide a list of all designated for follow-up.

    Growth chart widget based on WHO Child Growth Standards

    The Capture App now includes a growth chart widget for individual tracked entities, based on the WHO z-scores for head circumference for age, length/height for age, weight for age, and weight for length/height.

    Ownership transfer between org units

    In order to support referal workflows and correct attribution of analytics, we have completed the ownership transfer of enrollments between org units. The ownership transfer overwrites the ownership field of an enrollment, while preserving the enrolling org unit and event org unit fields.

    Related Stages Widget

    The referral widget has been updated and renamed the “Related Stages Widget” in the Capture app, and includes additional functionality and improved user experience.

    Allow one-time referrals between org units

    One-time referrals are now supported in the Capture app, allowing for a selected org unit to access an enrollment without overwriting the ownership field.

    Images displayed in working lists

    Image attributes can now be displayed in working lists, to easier enable identification of tracked entities for use cases such as patient identification, inventory management, lab equipment monitoring, etc.

    Image preview

    Uploaded images can now be previewed in both the event page and profile widget.

    Enhanced changelog

    Various improvements have been made to the changelog for the Capture app, including sorting and filtering in order to provide important information about when a value was created, changed or deleted and by which user.

    Formfield and dashboard plugins in the Capture app

    As a part of the platform strategy to support greater customizability and external development, we have added extension points to the Capture App allowing DHIS2 application developers to inject custom plugins in the data entry form as well as the enrollment dashboard. For an example of this in action, see the new growth charts and documentation, which were built using these same extension points.

    Data Collection Features: Android Capture App

    New data collection features in the latest version of the DHIS2 mobile app include improvements in TEI search and dashboards, form layout, new input types, and more. Learn more on the Android Capture v3.0 overview page.

    Analysis & Visualization Features

    Dashboard email push (Scheduled for 41.1)

    We have replaced the legacy push analytics service with more modern functionality which uses the same visualization engine as the web-based visualization apps. This allows dashboards to be rendered on the server and sent to a user’s email while respecting sharing settings.

    Maps: Vector tiles as external layers

    Vector files can now be imported into DHIS2 and displayed in the Maps app. This allows for much more flexibility in displaying geographic data from other sources in the Maps app.

    Cumulative values in pivot tables

    The Data Visualizer app now supports the “cumulative values” setting for pivot table visualization types in v41. Each cell in the table displays the sum of the value in that cell and all preceding values in the same row.

    Outlier tables in Data Visualizer

    The Data Visualizer application in v41 introduces support for outlier tables as a visualization type. This enhanced functionality replaces and improves upon the legacy outlier tables that were previously available in the WHO Data Quality application.

    Tracked Entity / cross-program line lists

    The Line Listing app now supports the creation of line lists for Tracked Entities, which allows for creating a list of Tracked Entities that are registered or enrolled in multiple programs. This includes the ability to add and filter on data from different programs that a Tracked Entity is enrolled in and/or view attributes of Tracked Entities that are shared across programs.

    Android: Line listing analytics

    The Android Capture app now supports offline line listing analytics. Line lists are displayable on the home screen and in Event/Tracker programs and searchable by period, org. unit, or custom columns. Learn more on the Android Capture v3.0 overview page.

    Extensibility & Architecture Features

    New "Form Field" and "Enrollment Dashboard" plugin types in the Capture app (Experimental)

    Additional plugin types can now be bundled in DHIS2 web apps, allowing Capture app functionality to be easily extended. These widgets can be installed in the App Management app and can be configured for different programs in the Data Store.

    Expanded support for all HTTP methods in the Routes API

    The Routes API, introduced in DHIS2 v40, has been expanded to support all HTTP methods. It was previously restricted to only forward GET requests to upstream targets.

    Partial and rolling updates in Data Store and User Data Store APIs (Experimental)

    It is now possible to apply partial updates to keys in the Data Store and User Data Store. When applying a partial update, items can be appended to array type keys. It is also possible to optionally specify a maximum size in the “roll” parameter which will discard items from the beginning of the array if its size exceeds the maximum after the new item has been appended. This is an experimental feature which may be updated in future DHIS2 releases.

    Query aliases to shorten long API request URLs (Experimental)

    To work around issues with too-long DHIS2 API request URIs, causing “HTTP 414 URI Too Long” errors, it is now possible to create short-lived query aliases. A query alias is a shortened API path which is mapped to a specific longer path on the DHIS2 server. Query aliases can be deterministically created and then reused until they expire. This is an experimental feature which will be expanded, supported by the App Runtime, and leveraged in DHIS2 frontend apps such as the Data Visualizer in future releases.

    Global App Shell (Experimental)

    A global app shell can be optionally installed, which will be served independently of individual applications. The global shell will ensure consistent headerbar and command pallet as well as other common global functionality such as alerts, session management, and more. This is an optional and experimental feature which will be expanded in future releases.

    Release Info & Demo

    Click on the links in the table below for more information about this software release and to access an interactive demo. You can also add comments or ask questions about this release on the DHIS2 Community of Practice.

    To find more details about...Follow this link:
    Download release and sample databaseDownloads
    Documentation and JavadocsDocumentation
    Full list of features and bugsRelease Note
    Source code on GithubDHIS2 source code
    Demo instanceDemos
    Docker hub imagesDocker repository
    DHIS2 communityDHIS2 Community of Practice