Aller à la page principale

Cette page a été traduite automatiquement et pourrait contenir des erreurs

Présentation de l’application Android Capture App v3.0

Découvrez les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la version 3.0 de l’application mobile DHIS2 Android Capture.

Aller à une section sur cette page

    Points forts de cette publication

    Voici quelques-uns des points forts de la version 3.0 d’Android Capture :

    • Les listes de lignes sont désormais disponibles dans l’analyse hors ligne d’Android.
    • Vous pouvez désormais enrichir la bibliothèque d’icônes avec des icônes paramétrées.
    • Il est possible de paramétrer la terminologie de Tracker, ce qui améliore la familiarité de l’utilisateur final.

    Consultez la liste complète des nouvelles fonctionnalités ci-dessous. Vous pouvez également lire l’annonce de publication sur la Communauté de Pratique DHIS2 pour plus de détails et nous faire part de vos commentaires et questions.

    Pour un aperçu des nouvelles fonctionnalités de notre logiciel de base et de nos applications web, visitez la page d’aperçu de DHIS2 v41.

    Configuration et caractéristiques de la plate-forme

    Icônes paramétrées

    Vous pouvez désormais télécharger des icônes paramétrées pour aller au-delà de la bibliothèque d’icônes intégrée, ce qui est idéal pour les besoins d’icônes non liés à la santé ou spécialisés. L’application Android Capture app affiche ces icônes, qui sont configurées via l’application web de maintenance DHIS2.

    Prise en charge de la terminologie paramétrée des trackers

    Le DHIS2 permet désormais de paramétrer la terminologie de Tracker comme « événement » et « inscription » pour la remplacer par des termes plus familiers aux utilisateurs finaux. Les administrateurs peuvent le paramétrer par programme via l’application Maintenance, et l’application Android Capture App reflète ces termes personnalisés.

    Couche de base configurable

    L’application Android de la Configuration Paramétrage de DHIS2 prend désormais en charge les couches de cartes paramétrées dans Maps Web App. Ces couches sont téléchargées et affichées en même temps que les couches par défaut, ce qui améliore les possibilités de cartographie.

    Importation/exportation de la base de données de l'application Android

    Les utilisateurs peuvent exporter une base de données locale cryptée à des fins de dépannage, ce qui permet aux administrateurs d’importer l’environnement exact. Cela permet de diagnostiquer les problèmes de synchronisation et de garantir l’intégrité des données. L’accès à la base de données exportée nécessite des informations d’identification pour des raisons de sécurité.

    Amélioration du retour d'information sur les erreurs de configuration de l'utilisateur final

    L’application Android Capture fournit désormais des messages d’erreur clairs et explicites pour les problèmes de configuration, ce qui permet une communication efficace entre les utilisateurs et les administrateurs pour résoudre rapidement les problèmes d’écran vide causés par des formulaires vides ou un manque d’accès.

    Caractéristiques de la collecte de données mobile

    Amélioration de l'expérience utilisateur de la recherche TEI

    Le formulaire de recherche d’entités suivies (TEI) a été amélioré pour une expérience plus propre et intuitive. Les boutons sont désormais explicites pour la recherche et la création. La recherche TEI avec les codes-barres a été rationalisée : Un résultat unique ouvre le tableau de bord TEI ; plusieurs résultats affichent la liste TEI ; aucun résultat n’invite à la création ou à la recherche externe.

    Amélioration de la mise en forme des formulaires

    Dans cette version, les détails de l’événement/inscription tels que la date de l’événement, l’unité organisationnelle, les coordonnées et les combinaisons de catégories sont intégrés dans le formulaire. Ils sont facilement accessibles en tant que première section et sont repliés après avoir été remplis pour une collecte efficace des données.

    Amélioration de l'expérience utilisateur du tableau de bord TEI

    La partie inférieure du tableau de bord TEI, qui affiche les étapes du programme, a été remaniée pour une présentation plus claire. La liste des événements offre désormais plus d’espace et contient moins d’informations non critiques. Le bouton « Créer un événement » a également été déplacé vers le haut (vue chronologique).

    Nouvelles entrées pour les types de valeurs dans l'application Android

    La V3.0 comprend des entrées redessinées pour tous les types de valeurs, ce qui améliore la saisie des données. La saisie de la signature et la description complète de la légende améliorent l’expérience. Les nouveaux champs ont des paramètres par défaut, et les administrateurs ont la possibilité de se désengager via l’application Android.

    Amélioration de la saisie des données du programme Tracker

    Cette version comprend une amélioration du flux d’utilisateurs du programme Tracker avec une boîte de dialogue de confirmation pour la suppression des TEI, une boîte de dialogue redessinée pour les événements de planification, une rationalisation de l’interface utilisateur et de l’interface utilisateur. sélection de l’unité pour l’accès unique pré-rempli, et alignement de la règle de programme « Cacher l’étape du programme » avec l’application web Capture.

    Amélioration de la performance de navigation de l'application pour un grand nombre de TEIs

    Les mises-en-œvre du DHIS2 sont de plus en plus exigeantes en ce qui concerne le besoin de dossiers individuels hors ligne. Cette version de l’application a été revue afin d’optimiser les performances lorsqu’un grand nombre de TEI sont téléchargés localement.

    Amélioration du comportement de l'application lorsque vous travaillez en mode hors ligne

    L’application Android Capture App avertit désormais les utilisateurs lorsque des actions nécessitant une connexion internet sont tapées sans connectivité. Cela améliore le comportement des éléments qui ne répondent pas, comme les boutons de synchronisation, lorsqu’aucune connexion n’est disponible.

    Caractéristiques de l'analyse des données mobiles

    Analyse des listes de lignes dans Android

    L’application Android Capture prend désormais en charge l’analyse des listes de lignes hors ligne. Ceux-ci sont créés dans l’application web du DHIS2 et configurés dans l’application web Paramétrage Android. Elles peuvent être affichées sur l’écran d’accueil de l’utilisateur et dans les programmes de suivi des événements, et peuvent être recherchées par période, unité organique ou colonnes paramétrées.

    Informations & Démos de la nouvelle version

    Cliquez sur les liens dans le tableau ci-dessous pour plus d’informations sur cette version du logiciel et pour accéder à une démo interactive. Vous pouvez également ajouter des commentaires ou poser des questions sur cette version dans la Communauté de Pratique DHIS2.

    To find more details about...Follow this link
    Download app from Google Play or GithubDownloads
    DocumentationDocumentation
    Full list of features and bugsAndroid Release Notes
    Demo instance (user / password)Demos (android / Android123)
    DHIS2 communityDHIS2 Community of Practice
    App Source code on GithubDHIS2 Android source code
    SDK Source Code on GithubAndroid SDK source code

Go to the main page

Android Capture App v3.0 Overview

Explore the new features and improvements in version 3.0 of the DHIS2 Android Capture mobile app

Jump to a section on this page

    Highlights of this release

    Here are some of the highlights included in Android Capture v3.0:

    • Line lists are now available in android offline analytics
    • You can now expand the icon library with custom icons
    • It is possible to customize Tracker terminology, improving end-user familiarity

    Browse the full list of new features below. You can also read the release announcement on the DHIS2 Community of Practice for more details and share comments and questions with us.

    For an overview of new features in our core software and web apps, visit the DHIS2 v41 overview page.

    Configuration & Platform Features

    Custom icons

    You can now upload custom icons to expand beyond the built-in icon library, which is ideal for non-health-related or specialized icon needs. The DHIS2 Android Capture app displays these icons, which are configured via the DHIS2 Maintenance web app.

    Support for customized tracker terminology

    DHIS2 now allows customizing Tracker terminology like “event” and “enrollment” to replace with terms that are more familiar to end users. Admins can configure it per program via the Maintenance App, and the Android Capture App reflects these custom terms.

    Configurable basemap layer

    The DHIS2 Android App now supports custom map layers configured in Maps Web App. These layers are downloaded and displayed alongside default ones, enhancing mapping capabilities.

    Import/export Android App DB

    Users can export an encrypted local database for troubleshooting, allowing admins to import the exact environment. This aids in diagnosing sync issues and ensuring data integrity. Access to the exported database requires credentials for security.

    Improved end-user config error feedback

    The Android Capture app now provides clear and explicit error messages for configuration issues, enabling effective communication between users and administrators to promptly resolve empty screen problems caused by empty forms or lack of access.

    Mobile Data Collection Features

    Improved TEI search user experience

    The Tracked Entity Instance (TEI) search form has been improved for a cleaner, intuitive experience. Buttons are now explicit for search and creation. TEI search with barcodes has been streamlined: Unique result opens TEI Dashboard; multiple results show TEI list; no results prompt creation or external search.

    Improvements in form layout

    In this version, event/enrollment details like event date, org unit, coordinates, and category combinations are integrated within the form. They’re readily accessible as the first section, and are collapsed after filling for efficient data collection.

    Improved TEI dashboard user experience

    The TEI dashboard’s bottom part, displaying program stages, has been revamped for a cleaner look. The events list now offers more space, and includes less non-critical information. The “Create Event” button has also been relocated to the top (timeline view).

    New Inputs for value types in Android App

    V3.0 includes redesigned inputs for all value types, improving data entry. Signature input and complete legend description enhance the experience. New fields have default settings, and admins have the option to opt-out via the Android Settings web app.

    Improvements in tracker program data entry flow

    This version features improved Tracker program user flow with confirmation dialog for TEI deletion, redesigned scheduling event dialog, streamlined org. unit selection for single access pre-filled, and program rule “Hide program stage” alignment with the Capture web app.

    Improved app navigation performance for high number of TEIs

    DHIS2 implementations are becoming more and more demanding in terms of offline need of individual records. This version of the app has been reviewed to optimize performance when there are large numbers of TEIs downloaded locally.

    Improve App behavior when working in offline mode

    The Android Capture App now notifies users when actions requiring internet connection are tapped without connectivity. This improves behavior of non-responsive parts like sync buttons when no connection is available.

    Mobile Data Analysis Features

    Line listing analytics in Android

    The Android Capture App now supports offline line listing analytics. These are created in the DHIS2 web app and configured in Android Settings Web App. They are displayable on the user’s home screen and in event/tracker programs, and are searchable by period, org unit, or custom columns.

    Release Info & Demo

    Click on the links in the table below for more information about this software release and to access an interactive demo. You can also add comments or ask questions about this release on the DHIS2 Community of Practice.

    To find more details about...Follow this link
    Download app from Google Play or GithubDownloads
    DocumentationDocumentation
    Full list of features and bugsAndroid Release Notes
    Demo instance (user / password)Demos (android / Android123)
    DHIS2 communityDHIS2 Community of Practice
    App Source code on GithubDHIS2 Android source code
    SDK Source Code on GithubAndroid SDK source code